• Ploy

Photowalk: Marché de Klong Toey

Updated: Feb 12, 2019


- Retrouvez la galerie photos du Marché de Klong Toey et plus d'informations sur les photowalks à la fin de cet article - Le Marché De Klong Toey Ce marché situé au croisement de deux grands axes de Bangkok, Rama IV & Rama III, est un des marchés les plus populaires de Bangkok!

Ouvert sept jours sur sept, nuit et jour, le marché de Klong Toey est sans doute le lieu idéal si vous recherchez un moyen de vous évadez des touristes pour aller à la rencontre de ce qu'il y a de plus authentique. De la viande, aux fruits & légumes, poissons, épices, aromates, etc... Quasiment tout ce qui se mange se trouve sur ce marché. Les produits, vendus sur les étales, sont on ne peut plus frais car ils sont transités directement du port de Bangkok. C'est en majeure partie pour la fraicheur, les variétés et l'authenticité des produits que ce marché est l'un des plus prisés par restaurateurs & des locaux.



De l'extérieur, on imagine difficilement l'ébullition qui s'y règne. Des livreurs, des scooters, des maraichers aussi bruyants les uns que les autres, la foule qui s'entasse dans chaque allée à la recherche de la fraicheur absolue... Klong Toey est synonyme de frénésie.


Pour les plus sensibles, sachez qu'il y a de fort risques de vous retrouver face à des têtes de cochons, des poules, oies, canards en cages, des grenouilles, des poissons chats...


Le marché de Klong Toey reste tout de même un bon compromis entre effervescence & authenticité et un excellent moyen de sortir des circuits classiques touristiques tout en savourant la vraie âme de Bangkok.

Les couleurs, les lumières et les visages de Klong Toey font de ce marché, un des endroits les plus photogéniques de la ville des anges. Accès Accessible par MRT (arrêt Klong Toey) ou par taxi, mototaxi (Prononcez: "Talat Klong Toey").


Galerie Photos



Nous avons organisé notre photowalk au marché de Klong Toey pour Liam, un jeune homme qui est au balbutiement de sa passion pour la photographie.

Liam, en flagrant délit de mise au point

Apprendre la photo de façon ludique et combiner la théorie avec la pratique dans les lieux les plus photogéniques de Bangkok? Le binôme de la @thaiequiconte que je compose avec Luc, vous propose de découvrir la photographie avec une pratique simple & conviviale! Idéal pour ceux qui habitent à Bangkok et qui souhaitent apprendre la photo simplement ou pour ceux de passage à Bangkok et qui désirent repartir avec des souvenirs à encadrer, les photowalks sont accessibles à tous.


Le photowalk débute avec une introduction aux aspects techniques de la photo. Pratiquez ensuite immédiatement sur le terrain avec un reflex tout en apprenant la composition photographique et autres petites astuces visuels pour améliorer vos prises de vues! L'article et les photos vous ont plu? Envie de rejoindre la prochaine session de photowalk? Contactez moi par ici pour plus d'informations!


A bientôt pour une prochaine ballade photo!


Ploy - La Thaïe qui conte


116 views

© 2019 Ploy Phutpheng Photography. All rights reserved.