• Ploy

Ma Première Expo


Avez-vous déjà ressenti cette merveilleuse sensation de satisfaction et de gratitude quand, enfin, vous cochez une des étapes clés dans la to-do-list de votre vie? J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir marquer au fer rouge un des grands highlights dans mon parcours de photographe: Ma Première Expo.


Flashback

C'était un début de semaine je crois. Un matin au réveil.

7h30, l'alarme sonne. Je désactive le mode avion. 2 secondes plus tard: les notifications.

Email d'abord. Instagram ensuite. Whatsapp, Line & Facebook enfin.


"Untel a commenté une publication..." "Vos souvenirs avec X, Y & Z"...

ET "Une amie a commenté votre nom dans une publication". Je clique. C'est une publication d'une certaine Natalie Glebova qui recherche un photographe.


Première réaction: Natalie Qui? Je stalk son profil.

Deuxième réaction: What? Miss Univers 2005!!

Troisième réaction: Je saute sur mon lit, je respire un bon coup, je me calme. Je lui envoie un message.


Il est 8h du matin.


J'arrive au travail et je parle à Pat, ma meilleure amie thaïe, de l'épisode de ce matin. Elle hurle. Mes oreilles n'en demandaient pas tant...


Je comprends après discussion, que Natalie est très connue, adorée & encensée ici en Thaïlande pour la simple et bonne raison que Miss Univers 2005 a été élue, ici, à Bangkok et que, ici les Miss sont idolâtrées.


- Temps écoulé depuis l'envoi du message -

1 heure... 1 heure 10 minutes... 1 heure 10 minutes et 50 secondes...


Vous le savez bien, ça se passe comme ça quand on attend impatiemment une réponse. Les secondes sont longues. Très longues. Quand finalement:


"Natalie Glebova vous a envoyé un message"


EMPOWERED


J'aime l'échange avec Natalie. Elle est bienveillante et douce mais surtout son projet me plait. Natalie a fondé avec Dr Paddy Mokaves Dumas, une structure de développement personnel axée sur la confiance en soi. Que cela concerne un projet de vie, un projet professionnel ou même une présentation devant un auditoire, Empowered aide des personnes à transformer leurs failles en force pour appréhender les challenges et ainsi atteindre leurs perspectives futures sereinement.


De ce projet principal découle un second: Women Uplift Women, co-organisé avec l'agence de stylisme Be A Starlette.



Women Uplift Women est un événement qui se déroulera le Samedi 09 Mars prochain, au Zuma, St Regis à Bangkok de 14h30 à 17h avec au programme: discours d'ouverture par Natalie & Dr Paddy, cocktail de bienvenue, discussion et débats. Et surtout l'exposition photo qui mettra à l'honneur plusieurs femmes issues de différents milieux sociaux, coiffées, maquillées et habillées par Be A Starlette.


Tous les dons seront reversés à "Good Sister Shepherd" & "Pratthanadee Foundation for abused women"


Cette exposition photo c'est: 4 photographes - dont Seb Husson, Tom Barrett & Jan Daga - pour une trentaine de portraits pris sur 2 jours de shooting.


LE SHOOTING


J'ai rendez-vous le Samedi qui suit notre échange, à 14h dans le quartier de Sathorn. Le matos photos est prêt depuis la veille. J'ai les jambes qui tremblent. Je double check tout avant mon départ.


Ok, tout est bon!


J'arrive devant le bâtiment, j'entre dans ce grand hall immense, je monte dans l'ascenseur et me voilà au studio!


Je rencontre Natalie. Elle est magnifique. Après avoir salué le reste de l'équipe je pars observer le shooting qui se déroule déjà de l'autre côté de la pièce.


Jan est le photographe qui shoote juste avant moi. Il est talentueux. Je le regarde, admirative. Il a un sens relationnel poussé à l'extrême, une précise gestion des lumières. Je dois passer après lui. Grosse pression... J'ai les jambes comme un flubber.


Pour ma part, première expérience en studio donc première fois en maitrise des lumières, en échange avec les mannequins. A ce moment là, la maitrise de lumière naturelle et de mes street-portraits me semble tellement faciles et accessibles...

- Je tiens à remercier Jan qui a été une aide précieuse pour ce premier shooting en studio. Merci -


Le shooting commence. Je fais la rencontre d'Elizabeth, puis de Dr Paddy, de Nata, de Christy et ainsi de suite... Elles sont toutes issues de milieu différents, de personnalités à l'extrême opposé parfois... Au total, 10 mannequins ont défilé.



Je ressors de cette session de studio shooting avec plus de 500 photos à sélectionner, à retoucher et un selfie avec Natalie en prime! Mais surtout, cette première fois s'accompagne d'un sentiment d'accomplissement et de réussite. Avant une nouvelle première fois ce Samedi 9 Mars prochain...


RDV au Zuma à 14h30!



EN ATTENDANT...


Voici un petit aperçu



Ploy - La Thaïe Qui Conte

104 views0 comments

© 2019 Ploy Phutpheng Photography. All rights reserved.